Historique Visite virtuelle Agenda des festivités Les années passées Notre association

Tout d'abord, un petit historique de notre belle chapelle, édifice roman du XIème siècle, classée à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques :

Mentionnée pour la première fois, dans une lettre de l'Évêque de Fréjus, en date de 1085, cette chapelle a été édifiée par les Moines de St Victor de Marseille. Les Papes, Gélase II en 1118 et Innocent II en 1148, la placèrent sous la sauvegarde du Saint-Siège. Le Pape Eugène III donna en 1152 la chapelle aux chanoines réguliers de St Augustin. Il accorda également la sépulture religieuse, autour de la chapelle, à tous les carçois qui en auraient manifesté la volonté.

lire la suite

 


Bienvenue sur le site officiel de la chapelle Notre-Dame de Carami, Carcès, Var (France), classée à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

Le clocher de la chapelle

L’association de Sauvegarde et d’Animation des Chapelles Notre-Dame de Carami et saint Jaume est heureuse de vous présenter, comme chaque année à même époque, son programme des festivités musicales qui vont se dérouler durant la saison estivale dans notre jolie chapelle Notre-Dame de Carami. Il s’agit d'un concert exécuté par de prestigieux artistes qui nous ont fait, à plusieurs reprises, le plaisir de venir jouer pour nous...

Puce lire la suite

Cierge

Découvrez notre chapelle à travers cette visite virtuelle.

Puce lire la suite

Cierge

Depuis le 27 juin 2010, la chapelle St Jaume se trouve sur le GR 653-A (Voie Aurélia). A cette occasion, notre association a crée un tampon qui ornera la crédential du pèlerin.

Puce lire la suite