Historique Visite virtuelle Agenda des festivités Les années passées Notre association

Jean-Marc Soro

 

 

Puce Jean-Marc Soro (guitare classique)

 

Il débute la guitare à Marseille à l’Académie de Guitare de Marseille.  Après une formation ponctuée de prix (1er prix en soliste du Concours National de musique, Premier prix en duo de guitare) il enseigne dans diverses écoles de la région de Marseille et entame une carrière de concertiste. Il fonde sa propre école de guitare à Villefranche-de-Rouergue et se produit en concert dans tout le sud ouest entre 1977 et 1977 (Musique vivante en Guyenne, Sessions musicales de St Céré).

Fondateur de l’Académie de guitare de Toulon en 1979, il partage son temps entre l’enseignement et les concerts. Il a travaillé en cours réguliers et en stages avec François Tomasi, Jorge Martinez Zarate (Argentine), Abel Carlevaro (Uruguay), Vladimir Mikulka, Celso Machado (Brésil) et  Alvaro Pierri (Canada).

Il se consacre depuis plusieurs années à la découverte du répertoire Sud Américain : Antonio Lauro, Heitor Villa-Lobos, Agustin Barrios, etc ...

ll se produit en concert aussi bien en festival classique que dans les MJC, centres culturels, etc... Il se produit en soliste, duo de guitare, duo avec violon, duo chant et guitare (programme de la renaissance) soliste avec orchestre de chambre (concerto de Vivaldi) dans des programmes très variés allant de la musique baroque à la musique celtique.

Concerts précédents : 7 août 2007
23 juillet 2002


Puce